Astuces pour CV

Image de Pixabay

Lorsque vous rédigez votre curriculum vitae, essayez de ne pas mettre en évidence vos points faibles. Vous devez dire la vérité, mais n’oubliez pas : ne pas dire quelque chose ne signifie pas mentir. Insistez donc davantage sur le point que vous faites mieux : si vous avez obtenu une note moins élevée, ne l’écrivez pas et si vous avez obtenu la meilleure note, écrivez-la simplement pour que tout le monde puisse la lire.

Astuces pour votre Curriculum Vitae

Êtes-vous une personne créative? Si vous travaillez avec un ordinateur, vous êtes un concepteur ou un webmaster développant un site web, vous pouvez probablement écrire un exemple cv en html que vous pouvez utiliser comme une carte de visite pour montrer ce que vous pouvez faire : travailler sur un modèle de CV que vous pouvez bien faire pour prouver vos capacités. Mais ne soyez pas trop créatif : c’est toujours votre curriculum vitae.

Lorsque vous mettez sur le CV toutes vos informations, vos expériences professionnelles et vos études, tout semble parfait, mais ce n’est pas le cas. Maintenant, vous devez le lire et le relire encore et encore. Nettoyez-le, cachez vos points faibles et soulignez vos points forts.

Petits astuces

Utilisez le style audacieux. Les personnes qui liront votre cv porteront attention aux mots que vous soulignez. Votre Curriculum Vitae sera lu en 30 secondes maximum, vous devez faire en sorte que l’examinateur ne lise que la partie dont vous avez besoin pour le convaincre de vous rappeler pour un entretien d’embauche. Ils ne liront pas tout. Vous devez donc vous assurer qu’ils liront au moins ce que vous avez de mieux à leur offrir.

Ecriture à la première personne
Et vérifiez que tout le texte est lisible et familier. Les gens qui lisent ne devraient pas trouver de problème, un texte qui n’est pas clair, ils devraient essayer de réfléchir à des questions comme “pourquoi il a fallu tant de temps pour terminer l’université…) donc tout devrait être vraiment clair depuis le début. Lecture de haut en bas comme si de l’eau tombait, pas d’obstacle. Et pire encore, essayez d’éviter toute erreur ortographique ou de frappe.

Nom du fichier CV
Utilisez votre prénom et votre nom de famille. MonNom_Nom_de_famille-curriculumvitae.html. Vous devriez donner à votre CV un nom comme cv.doc, curriculumvitae.doc, curriculum_vitae.doc. Vous ne serez qu’un parmi tant d’autres avec le même nom.

Comment rédiger un curriculum vitae?
Gardez les choses simples.

Quelle police dois-je utiliser?
Utilisez Verdana ou Times New Roman. Verdana est celui que vous pouvez mieux lire à l’écran et Times est le plus utile si vous prévoyez d’imprimer le curriculum. N’utilisez pas la police bizare juste pour être créatif. Ils sont difficiles à lire et ils iront droit à la poubelle.

Quel modèle dois-je utiliser?
Sur notre site vous trouverez bientôt de nombreux styles personnalisés que vous pourrez utiliser avec votre curriculum vitae.