Service civique

La Corse est connue pour son attirance touristique majeure, mais en dehors de ça, elle reste une région française habitée par milliers de personnes. Si vous souhaitez faire votre service civique là-bas, c’est un très bon choix car elle dispose d’un très grand nombre de filières. Cependant, commençons par un petit rappel sur ce qui est ce service.

Effectuer un service civique signifie s’engager volontairement dans un service d’intérêt général proposé par l’État. Il n’existe pas de réels critères pour s’y engager, aucun diplôme n’est demandé, mais il faut avoir entre 16 et 25 ans. Il suffit donc d’être motivé et investi.

Le service civique est réalisable sur 12 mois et est indemnisé 580 euros net par mois. L’État vous offre d’innombrables choix dans 9 domaines d’intervention différents : culture et loisirs, développement international et actions humanitaires, intervention d’urgence, éducation, environnement, citoyenneté, santé, solidarité et sport. Évidemment, il doit être réalisé dans une collectivité territoriale.

Pour la recherche de service civique corse, il existe un excellent site web : emploi.corsica .

Sur celui-ci vous trouverez non seulement énormément d’offres de service civique dans tous les domaines mais aussi des stages, des contrats et tout un tas d’autres offres d’emploi, il y en a pour tous les goûts. Voici deux services civiques qui pourraient vous intéresser et qui peuvent être réalisés à la mairie de Bastia : Médiateur scientifique et culturel, ici votre job sera de développer et de créer des actions de médiation et de communication scientifique. Ou d’une autre part, préservation du lien social, où vous serez chargés d’échanger avec les habitants afin d’identifier la population modeste qui ne bénéficie pas d’aides sociales.

Image by Anastasia Gepp from Pixabay